Avocat à Bordeaux

Maître Marie Dauguen, avocat au Barreau de Bordeaux, Vous assiste et vous conseille dans de nombreux domaines, notamment dans les affaires liées au droit public, droit de la famille, droit immobilier, droit de la construction ainsi que droit du travail.

Contactez-nous

 

Convention d'honoraires

Le client appréhende malheureusement très souvent le montant des honoraires de son avocat et ne dispose pas d’une visibilité satisfaisante sur le coût global de la prestation juridique.

Dans le respect des dispositions légales et règlementaires applicables, Maître Marie Dauguen propose, avant toute intervention de sa part, une convention d’honoraires à son client, qui dispose d’un délai de réflexion pour accepter ou refuser la prestation proposée, ainsi que son coût.

Cette convention d’honoraires encadre donc la mission de l’avocat et les honoraires dus par le client.

Les honoraires peuvent être calculés en fonction du nombre d’heures nécessaires au traitement du dossier selon le taux horaire du Cabinet, à savoir 120 euros.

Les honoraires peuvent également être appréciés forfaitairement en fonction de la difficulté de l’affaire.

Maître Marie Dauguen vous invite donc à entrer en contact avec elle pour connaître le montant de ses honoraires forfaitaire en fonction de la difficulté que vous rencontrez.

De plus, peuvent venir s’ajouter aux honoraires fixes, un honoraire complémentaire de résultat correspondant à un pourcentage, préalablement convenu entre Maître Marie Dauguen et son client, du résultat financier obtenu.

Enfin, Maître Marie Dauguen précise accepter en principe les affaires de clients bénéficiant de l’aide juridictionnelle, tout en s’accordant le droit de refuser certains dossiers qui, au vu de leur importance, ne peuvent être traités correctement en ne bénéficiant que de l’aide juridictionnelle




Contactez-nous

Adresse : 8 Rue Franklin

33000 Bordeaux

Tél : 06.32.90.10.31 / 05.47.74.39.68

Fax : 03.47.74.48.27

Mail : md@dauguen-avocat.com

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires